Home / Nos spécialités / Implantologie
Les dents manquantes sont les premières responsables du sourire peu attrayant. Vos dents manquantes sont visible chaque fois que vous parlez ou souriez, vous rendant mal à l’aise. Pour remédier à ce problème de dents manquantes, les implants dentaires sont recommandés.
QU’EST-CE QU’UN IMPLANT DENTAIRE?

Les implants dentaires sont en titane. Ils sont intégrés dans votre mâchoire pour agir comme une racine artificielle. Une fois en place, les implants sont surmontés d’une couronne dentaire cosmétique, créant ainsi une dent de remplacement qui ressemble et fonctionne aussi bien qu’une dent naturelle.

LE PROCESSUS D’IMPLANTS DENTAIRES

La première étape du processus d’implant dentaire est d’évaluer si votre situation dentaire le nécessite. Notre Dentiste va discuter de vos antécédents de santé générale et buccale. Si vous avez une maladie des gencives avancée, certains troubles sanguins, certaines maladies osseuses, ou trop peu de matière dans votre mâchoire, vous ne pouvez pas être un bon candidat pour les implants dentaires. Votre mâchoire sera évaluée en utilisant un certain nombre de méthodes, y compris l’outil de balayage en trois dimensions, donnant des images détaillées et permettant une planification précise de votre implant dentaire futur.

Lors de votre rendez-vous pour la chirurgie buccale, l’implant dentaire sera placé dans la mâchoire, et, dans la plupart des cas, équipé d’une couronne provisoire. Ensuite l’implant sera laissé au repos pendant que votre mâchoire repousse autour (processus appelé ostéo intégration). Pendant cette période d’environ 3 à 6 mois, l’implant dentaire devient une partie intégrante de votre corps, et est entièrement fixé dans votre mâchoire.

Une fois l’ostéo-intégration terminée, la réalisation de l’implant est achevée avec une couronne dentaire cosmétique.

LES IMPLANTS DENTAIRES POUR PLUSIEURES DENTS

S’il vous manque plus d’une dent, vous pouvez avoir des ponts dentaires liés aux implants. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un implant pour chaque dent, tout en ayant toujours un remplacement totalement fonctionnel et d’aspect naturel. Ces ponts sont fabriqués sans fils, afin qu’ils aient d’une rangée de dents individuelles.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette procédure de dentisterie pour remplacer les dents manquantes, prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une consultation au sujet de l’implantologie et des implants dentaires au Centre Dentaire Liberté.